Vignerons-encaveurs
depuis 1970
ACCUEIL
HISTORIQUE

NOS VINS

GALERIE
CONTACT
HISTORIQUE
PASSIONS ET TRADITIONS
Tant qu’il y aura de la vigne…

UNE HISTOIRE FAMILIALE
Crée par Rosalie et Emile Borloz dès le début des années 50, notre Domaine familial n’a cessé d’évoluer. Au départ constitué de 2 petites parcelles dont la récolte était livrée en raisin, le travail acharné de mes grands-parents maternels a permis peu à peu d’agrandir et développer notre vignoble, qui compte dorénavant 9 parchets, ainsi que notre cave pour finir par produire nos premiers vins à l’aube des années 70: Le Tard et Le Bec d’Aigle.

En 1986, une parcelle de vigne est acquise en Valais, à Conthey. En 2004, après avoir repris l’exploitation, j’ai choisi de planter des spécialités sur notre parcelle valaisanne et de créer la « Trilogie de l’Alexandrin ». La contre-étiquette de cette nouvelle gamme « ALEA JACTA EST » a été agrémentée d’un texte de ma plume sous la forme d’un acrostiche et rédigé en alexandrin.

Pour le millésime 2011, un vin doux naturel, ORgasme-Plaisir au féminin, vint compléter la production de vins valaisans.

En 2014, la création d’un nouveau vin issu d’une parcelle de vieux ceps de chasselas plantés en 1975, située à proximité immédiate du château d’Aigle aboutissait à la naissance d’un second Grand Cru, Le Petit Clos Aymond.


retour
CAVE BORLOZ
Alexandre Favre
Ch. des Noyers 13
1860 Aigle
Suisse

phone +41 79 658 37 21
info@caveborloz.ch


Webmaster : Patrick Burnens | www.burnens.com
Mise à jour le 15 septembre 2020