Vignerons-encaveurs
depuis 1970
ACCUEIL
HISTORIQUE

NOS VINS

GALERIE
CONTACT
HISTORIQUE
PASSIONS ET TRADITIONS
Tant qu’il y aura de la vigne…

UNE HISTOIRE FAMILIALE
Crée par Rosalie et Emile Borloz dès le début des années 50, notre Domaine familial n’a cessé d’évoluer. Au départ constitué de 2 petites parcelles dont la récolte était livrée en raisin, le travail acharné de mes grands-parents maternels a permis peu à peu d’agrandir et développer notre vignoble, qui compte dorénavant 9 parchets, ainsi que notre cave pour finir par produire nos premiers vins à l’aube des années 70: Le Tard et Le Bec d’Aigle.

En 1986, une parcelle de vigne est acquise en Valais, à Conthey. En 2004, après avoir repris l’exploitation, j’ai choisi de planter des spécialités sur notre parcelle valaisanne et de créer la « Trilogie de l’Alexandrin ». La contre-étiquette de cette nouvelle gamme « ALEA JACTA EST » a été agrémentée d’un texte de ma plume sous la forme d’un acrostiche et rédigé en alexandrin.

Pour le millésime 2011, un vin doux naturel, ORgasme-Plaisir au féminin, vint compléter la production de vins valaisans.

En 2014, la création d’un nouveau vin issu d’une parcelle de vieux ceps de chasselas plantés en 1975, située à proximité immédiate du château d’Aigle aboutissait à la naissance d’un second Grand Cru, Le Petit Clos Aymond.

Le millésime 2020 voit l’arrivée d’un nouveau vin: "Complètement Ma'Bulle", un vin rosé pétillant très tendance, dans l’air du temps, complétant avantageusement l’assortiment de notre production.


retour
CAVE BORLOZ
Alexandre Favre
Ch. des Noyers 13
1860 Aigle
Suisse

phone +41 79 658 37 21
info@caveborloz.ch


Webmaster : Patrick Burnens | www.burnens.com
Mise à jour le 20 juillet 2022